Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de iHeartMedia atteignent leur niveau le plus élevé depuis deux ans à la suite de l'annonce de négociations sur l'octroi de licences à Netflix
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 16:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de iHeartMedia IHRT.O ont atteint leur plus haut niveau depuis plus de deux ans mardi après que Bloomberg News a rapporté que Netflix NFLX.O était en pourparlers pour obtenir une licence des podcasts vidéo distribués par la société de radio et de podcasting.

Le bond de 22 % de l'action de la société a permis à cette dernière de connaître sa meilleure journée depuis plus de deux mois si les niveaux actuels se maintiennent tout au long de la séance.

Cette forte hausse souligne l'optimisme des investisseurs, qui pensent qu'un partenariat avec le géant de la diffusion en continu Netflix pourrait marquer un tournant pour iHeart, en ouvrant potentiellement de nouvelles voies de croissance.

Un partenariat avec un leader mondial de la diffusion en continu pourrait faire entrer ses marques de podcasts dans le courant dominant et renforcer leur empreinte culturelle, tout en élargissant les opportunités pour les talents et les annonceurs dans un paysage médiatique férocement concurrentiel.

Les plateformes audio commencent de plus en plus à exploiter les tendances d'engagement basées sur la vidéo, et l'accord pourrait positionner iHeart comme un acteur clé dans le prochain grand champ de bataille de la diffusion en continu.

Une étude réalisée en mars par la plateforme de conversion de texte en vidéo Zebracat a montré que le taux de rétention moyen des podcasts vidéo était 2,7 fois plus élevé que celui des formats audio sur mobile.

Netflix cherchera à obtenir l'exclusivité pour certaines émissions d'iHeart, selon le rapport, ce qui aurait pour effet de retirer les épisodes complets de YouTube d'Alphabet GOOGL.O et d'intensifier la concurrence entre les deux sociétés.

Cet accord fait suite à un accord similaire conclu entre Netflix et Spotify SPOT.N le mois dernier. En vertu de cet accord, Netflix ajoutera à son service une série de podcasts vidéo les plus populaires de Spotify à partir du début de l'année 2026.

Valeurs associées

284,3100 USD NASDAQ +2,44%
4,5100 USD NASDAQ +13,03%
1 098,4600 USD NASDAQ +0,50%
619,540 USD NYSE -1,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * TP (ex-Teleperformance) ... Lire la suite

  • Les habitants marchent le long d'une rue couverte de boue après le passage du typhon Kalmaegi à Liloan, dans la province de Cebu aux Philippines, le 6 novembre 2025 ( AFP / Jam STA ROSA )
    information fournie par AFP 06.11.2025 05:36 

    Le typhon Kalmaegi, le plus meurtrier cette année aux Philippines, a fait au moins 140 morts, ont indiqué les autorités jeudi, et menace à présent le Vietnam qu'il devrait atteindre dans la nuit. Des villes entières de la province centrale de Cebu aux Philippines, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/11/2025
    information fournie par Libertify 06.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Bouygues , Eutelsat , Rubis , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre belge Bart De Wever s'exprime lors d'un sommet européenne à Bruxelles le 23 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 06.11.2025 04:00 

    Le gouvernement belge chutera-t-il jeudi ? Le Premier ministre Bart De Wever a donné un ton dramatique aux débats budgétaires en fixant à ses partenaires de coalition cette date butoir pour conclure un accord sur un gros effort d'économies réclamé depuis des semaines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...