Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de iHeartMedia atteignent leur niveau le plus élevé depuis deux ans à la suite de l'annonce de négociations sur l'octroi de licences à Netflix
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 16:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de iHeartMedia IHRT.O ont atteint leur plus haut niveau depuis plus de deux ans mardi après que Bloomberg News a rapporté que Netflix NFLX.O était en pourparlers pour obtenir une licence des podcasts vidéo distribués par la société de radio et de podcasting.

Le bond de 22 % de l'action de la société a permis à cette dernière de connaître sa meilleure journée depuis plus de deux mois si les niveaux actuels se maintiennent tout au long de la séance.

Cette forte hausse souligne l'optimisme des investisseurs, qui pensent qu'un partenariat avec le géant de la diffusion en continu Netflix pourrait marquer un tournant pour iHeart, en ouvrant potentiellement de nouvelles voies de croissance.

Un partenariat avec un leader mondial de la diffusion en continu pourrait faire entrer ses marques de podcasts dans le courant dominant et renforcer leur empreinte culturelle, tout en élargissant les opportunités pour les talents et les annonceurs dans un paysage médiatique férocement concurrentiel.

Les plateformes audio commencent de plus en plus à exploiter les tendances d'engagement basées sur la vidéo, et l'accord pourrait positionner iHeart comme un acteur clé dans le prochain grand champ de bataille de la diffusion en continu.

Une étude réalisée en mars par la plateforme de conversion de texte en vidéo Zebracat a montré que le taux de rétention moyen des podcasts vidéo était 2,7 fois plus élevé que celui des formats audio sur mobile.

Netflix cherchera à obtenir l'exclusivité pour certaines émissions d'iHeart, selon le rapport, ce qui aurait pour effet de retirer les épisodes complets de YouTube d'Alphabet GOOGL.O et d'intensifier la concurrence entre les deux sociétés.

Cet accord fait suite à un accord similaire conclu entre Netflix et Spotify SPOT.N le mois dernier. En vertu de cet accord, Netflix ajoutera à son service une série de podcasts vidéo les plus populaires de Spotify à partir du début de l'année 2026.

Valeurs associées

329,9700 USD NASDAQ -0,92%
3,1700 USD NASDAQ -2,01%
80,7900 USD NASDAQ +0,79%
405,410 USD NYSE -7,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:13 

    Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite

  • Image fournie par le ministère russe de la défense du général Vladimir Alekseïev, le 23 juin 2023 ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:07 

    Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite

  • SEB S.A. : Sortie du turbo CALL F38CS (+23.33%) (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:05 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:04 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...